Moins performant cette saison, Antoine Griezmann reste le joueur préféré des Français selon un sondage RMC/BFM TV.

 

Le numéro 7 des Bleus a toujours la cote. Plus efficace dans les médias que dans le jeu en 2017/18, Antoine Griezmann reste le préféré des Français selon le baromètre CSA pour RMC/BFM TV qui le place en tête avec 27%. L’attaquant de l’Atlético Madrid, qui a aussi fait polémique avec une « blackface » en décembre dernier, voit toutefois la concurrence de Kylian Mbappé se rapprocher avec 18% devant Hugo Lloris (16%). Un résultat légèrement en baisse pour Grizi, qui occupait la tête de ce sondage avec 30% des suffrages devant Lloris (14%) et Mbappé (13%) début décembre 2017.

 

 

OM, Canal Football Club et Fortuneo : Lucas Bravo répond à l'interview "fils de"

Pour le retour de Sakho

Plus surprenant, seulement 24% des Français croient en une victoire à la Coupe du monde 2018 en Russie, soit une baisse de 4% tandis que 55% veulent revoir… Mamadou Sakho (Crystal Palace) chez les Bleus. Le souvenir de sa performance contre l’Ukraine en 2013 reste bien vivant. 54% sélectionneraient également Moussa Sissoko, 64% Payet et 47% Gignac.

 

Le sondage, réalisé fin janvier 2018 sur un échantillon représentatif de 1012 individus âgés de 18 ans et plus, révèle également la faible cote de Layvin Kurzawa auprès du public qui n’en voudrait pas dans la liste des 23.