Karim Benzema a enfin trouvé du soutien. Maître-chanteur présumé dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Mustapha Zouaoui minimise le rôle de l’attaquant du Real et fait des révélations dans L’Équipe.

 

 

La semaine a bien débuté pour Karim Benzema et ses fans. Dans une longue entrevue accordée à L’Equipe, Mustapha Zouaoui, l’un des maîtres-chanteurs présumés dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, dédouane largement le buteur des Bleus. Ce Marseillais qui gravite dans le milieu du foot depuis plusieurs années revient notamment sur un des moments-clés de l’affaire; celui où K9 apprend l’existence de la sextape de Mathieu Valbuena.

 

Julio Colombo, ex-joueur de Montpellier, jugé pour trafic de drogue

 

Mathieu est capable de se suicider

En plein dîner avec son ami Karim Zenati, son ex-coéquipier Ahmed Yahiaoui et Mustapha Zouaoui, venu lui montrer les fameux coussins Louis Vuitton, ce dernier ose lui parler de la vidéo. Et Karim Benzema est loin d’apprécier. “Il l’a vraiment mal pris, raconte Mustapha Zouaoui. Il m’a même lancé : tu ne devrais pas rigoler avec ça. Je lui dis : mais non, il n’y aura rien, ne t’inquiète pas.” K9 aurait alors prévenu : “Je le connais (Mathieu Valbuena, NDLR), c’est un mec très fragile. Tu sors un truc comme ça Mathieu est capable de se suicider.

 

Selon Mustapha Zouaoui, c’est donc simplement pour aider Mathieu Valbuena que Karim Benzema prend l’initiative de lui en parler à Clairefontaine. “Benzema fait une erreur, pour la justice : il ne dit pas à Mathieu : “Je connais le mec qui possède ta vidéo, c’est-à-dire moi, assure le maître-chanteur présumé, interrogé par L’Equipe le 24 juin dernier. Pour son image, sa prestance, il ne va pas faire ça. Il dit : «J’ai mon ami [Karim Zenati], il peut t’arranger ça…» Mais ce n’est pas une histoire d’argent, ça ne l’a jamais été.”

 

 

D’autres joueurs mis en cause

Pour défendre Karim Benzema – qui est depuis “grave fâché” contre lui – Mustapha Zouaoui alias “Sata” va jusqu’à mouiller d’autres joueurs dans l’affaire. “La vraie injustice, c’est qu’il a trinqué, alors que… (Silence.) Cissé (placé en garde à vu en octobre mais mis hors de cause par Mathieu Valbuena lui-même, NDLR) a vu cette vidéo, la moitié de l’OM l’a vue. Des internationaux qui jouent dans toute l’Europe l’ont vue, affirme-t-il. Les joueurs en général voulaient que la vidéo sorte parce qu’ils n’aiment pas Valbuena (…) Benzema n’a jamais eu la vidéo en main, contrairement à d’autres.”, insiste “Sata”, depuis retourné en prison pour violation de son contrôle judiciaire.

 

Sans donner de noms, ce dernier assure même que des Bleus, présents à l’Euro, l’ont encouragé à sortir la sextape. Le Marseillais cite toutefois Samir Nasri, ex-coéquipier de Mathieu Valbuena à l’OM et en équipe de France. “Il déteste Valbuena, il en rigolait, oui”, raconte celui qui a toutefois plusieurs fois “menti” aux policiers selon le quotidien. L’Equipe prévient donc que les “propos sont à prendre avec précaution”. Un conseil pas vraiment suivi sur Twitter où le hashtag #BenzemaInnoncent a inondé le réseau social.