Juan Mata peut compter sur un nouveau joueur pour rejoindre l’initiative Common Goal : Shinji Kagawa du Borussia Dortmund. 

 

Juan Mata va donc retrouver un ancien coéquipier chez Common Goal. Ex-partenaire de l’Espagnol à Manchester United pendant six mois en 2014, Shinji Kagawa a répondu à son appel pour donner 1% de son salaire à une oeuvre caritative. Le milieu du Borussia Dortmund devient ainsi le 18ème footballeur à faire ce geste après Giorgio Chiellini, Alex Morgan ou encore Mats Hummels.

 

« Je suis très heureux d’annoncer aujourd’hui que je rejoins Juan Mata dans l’équipe de Common Goal, annoncé dans une vidéo le joueur de 28 ans. Le foot m’a donné tellement d’opportunités dans la vie que je veux désormais contribuer à aider les autres. Common Goal se développe rapidement dans le monde entier et je suis fier d’aider ce mouvement à travers le Japon », a ajouté celui qui gagnerait plus de 3 millions d’euros par an.

Franck Ribéry et son épouse Wahiba font un don de 150.000 euros à une ONG syrienne

 

 

De son côté, Juan Mata a rappelé qu’il avait été le premier joueur son pays à évoluer à Manchester United et qu’il est désormais le premier Japonais à rejoindre Common Goal. « Je sais que Shinji est un footballeur spécial mais également une personne brillante. C’est un grand plaisir de l’accueillir dans l’équipe », a ajouté l’ancien de Chelsea. On espère que le mercato n’a pas fini d’être animé chez Common Goal.