Après le 31 août et la fin du mercato, Twitter a dévoilé un classement des 15 joueurs les plus mentionnés sur le réseau social cet été. Et grosse surprise : Neymar est numéro un. 

 

Des grèves, des psychodrames, des clauses levées… De la Premier League en passant bien sûr par le PSG et le Barça, ce mercato d’été 2017 restera comme l’un des plus riches en rebondissements et l’un des plus commentés sur les réseaux sociaux. En quittant le Barça pour le PSG, qui a payé sa clause libératoire à 222 millions d’euros, Neymar est donc forcément le joueur le plus mentionné sur Twitter entre le 30 mai et le 31 août inclus.

 

Au classement, il est suivi par son ami et un autre nom qui a rendu fou les supporters du Barça (et ceux de Liverpool) : Philippe Coutinho. Malgré son envie de quitter les Reds pour devenir le successeur d’Iniesta au Barça, les propriétaires du club en ont finalement décidé autrement. Recrue-phare de Chelsea, c’est Alvaro Morata, ex-doublure de KB9 au Real Madrid, qui termine sur la 3eme place du podium.

Voilà ce qui lie désormais Booba et le FC Miami

 

Le top 15 :

1. Neymar
2. Philippe Coutinho
3. Alvaro Morata
4. Romelu Lukaku
5. Alexis Sanchez
6. Kylian Mbappé
7. Alexandre Lacazette
8. Naby Keita
9. Thomas Lemar
10. Nemanja Matic
11. Ousmane Dembélé
12. Victor Lindelof
13. Virgil van Dijk
14. Mohamed Salah
15. Alex Oxlade-Chamberlain