À l’occasion des 8es de finale qui débutent demain, la LFP et Umbro ont dévoilé le nouveau ballon de la Coupe de la Ligue pour la saison 2017/18.

 

Bye-bye Uhlsport. Si la marque allemande fournissait jusqu’à présent le ballon officiel de la compétition, c’est désormais Umbro qui s’y colle. Et ce matin, l’équipementier anglais et la LFP ont dévoilé le nouveau modèle qui sera utilisé à partir de demain pour les 8es de finale. Sans surprise, ce ballon baptisé Neo Pro reprend les couleurs de la Coupe de la Ligue mais s’éloigne un peu plus du trophée de la compétition que l’on retrouvait sur le modèle d’Uhlsport. « Ce nouveau ballon s’habille des coloris historiques de la Coupe de la Ligue pour un retour aux origines de cette compétition. Les coloris, bleu traditionnel de la Coupe, et Or du trophée s’assemblent pour conférer un caractère d’exception », s’enthousiasme la LFP.

 

 

« Il regroupe les propriétés et le savoir-faire technologique de l’équipementier. Conçu avec une enveloppe extérieure en microfibre texturée pour un contrôle optimal et un toucher exceptionnel, il présente également une construction unique Umbro, 14 panneaux qui offre une zone de contact élargie entre le pied et le ballon », poursuit le communiqué qui précise qu’Umbro est désormais le sponsor de la Coupe de la Ligue pour les trois prochaines saisons.