Dans son nouvel épisode de « Deux nuits avec », le youtubeur Florian Gautier s’est rendu chez Geoffrey Jourdren à Montpellier.

 

Deux GoPro et un pyjama. Voilà de quoi se munit Florian Gautier, créateur de la chaîne YouTube « Deux nuits avec », pour aller dormir chez des sportifs depuis mai dernier. Le but ? « Montrer une autre facette » des joueurs, comme l’explique le jeune homme de 21 ans. Et après avoir consacré un épisode à Nicolas Benezet (Guingamp) ou encore Arthur Masuaku (West Ham), le youtubeur inspiré par Intérieur Sport (Canal+) et J’irai dormir chez vous (France 5) vient cette fois de poser son sac à dos chez Geoffrey Jourdren à Montpellier où il passait les fêtes de fin d’année.

 

 

Au programme : une plongée dans la vie intime de l’actuel gardien de Nancy, entre parties de Play, rencontre avec ses poneys, match de foot de son fils et même une virée à la frontière espagnole pour faire le plein de… cartouches de cigarettes pour son épouse. Le tout entrecoupé de confessions sans filtre au volant de sa voiture ou sur son canapé pour mieux découvrir ce qui se cache derrière l’image de joueur bas du front et grande gueule qui colle à Geoffrey Jourdren depuis ses débuts dans À la Clairefontaine sur Canal+.

 

 

« J’ai une image exécrable dans le monde du foot, je ne suis pas aimé, assume le gardien de 31 ans. Les médias ont une influence sur toi, dans ta carrière. Je suis un joueur assujetti aux critiques dans n’importe quelle circonstance sur le terrain, dans les médias… Les gens regardent et ils se moquent, je vais mourir avec cette image, c’est la France qui est comme ça », explique notamment celui qu’on découvre en bon père de famille dans un épisode qui donne plus envie de changer d’avis sur le gardien que de s’en moquer.