L’artiste paraguayenne Lili Cantero a envoyé à Lionel Messi une nouvelle version de ses crampons adidas. Et visiblement, il a bien aimé. 

 

Demain, contre le Celta Vigo, Leo Messi portera sûrement ses crampons habituels. Mais hier, le numéro 10 du Barça a reçu une nouvelle version de la Nemeziz customisée par l’artiste paraguayenne Lili Cantero, qui avait déjà fait le même cadeau à Paolo Guerrero ou encore Roque Santa Cruz. Sur ces crampons peints à la main, on peut désormais voir les couleurs du Barça, de l’Argentine, sa fameuse célébration lors du Clasico ou encore des portraits de famille de La Pulga.

 

« Tous les modèles de chaussures sont comme une toile vierge qui donnent la possibilité de créer des dessins puis de les peindre à la main, a-t-elle expliqué sur cambiodecamiseta.com. On peut transformer une simple chaussure une véritable oeuvre d’art capable d’exprimer l’identité du joueur, l’identité d’une équipe, l’identité d’un pays ». « Je l’ai fait de ma propose initiative, a-t-elle poursuivi dans une interview à La Nacion. Je lui ai envoyé et par chance ça lui a plu ». Pour la remercier, Leo Messi a pris la pose avec les crampons, comme on peut le voir sur le compte Instagram de l’artiste.

Après le Clasico, Lionel Messi n'échangera pas son maillot avec un joueur du Real mais avec un fan