L’artiste paraguayenne Lili Cantero a envoyé à Lionel Messi une nouvelle version de ses crampons adidas. Et visiblement, il a bien aimé. 

 

Demain, contre le Celta Vigo, Leo Messi portera sûrement ses crampons habituels. Mais hier, le numéro 10 du Barça a reçu une nouvelle version de la Nemeziz customisée par l’artiste paraguayenne Lili Cantero, qui avait déjà fait le même cadeau à Paolo Guerrero ou encore Roque Santa Cruz. Sur ces crampons peints à la main, on peut désormais voir les couleurs du Barça, de l’Argentine, sa fameuse célébration lors du Clasico ou encore des portraits de famille de La Pulga.

 

« Tous les modèles de chaussures sont comme une toile vierge qui donnent la possibilité de créer des dessins puis de les peindre à la main, a-t-elle expliqué sur cambiodecamiseta.com. On peut transformer une simple chaussure une véritable oeuvre d’art capable d’exprimer l’identité du joueur, l’identité d’une équipe, l’identité d’un pays ». « Je l’ai fait de ma propose initiative, a-t-elle poursuivi dans une interview à La Nacion. Je lui ai envoyé et par chance ça lui a plu ». Pour la remercier, Leo Messi a pris la pose avec les crampons, comme on peut le voir sur le compte Instagram de l’artiste.

Le fils de Neymar, Davi Lucca, va aussi jouer pour le Barça