Sans club depuis un court passage à Middlesbrough, Victor Valdés a annoncé qu’il raccrochait les crampons à sa manière selon Marca.

 

« J’espère que quand la lumière s’éteindra, ce sera difficile de me retrouver ». Deux ans après ses mystérieuses paroles, lors d’une interview à la télévision colombienne, Victor Valdés (35 ans) est visiblement passé aux actes. Selon Marca, l’ex-gardien du Barça de Guardiola, qui a disputé son dernier match la saison dernière avec Middlesbrough, a décidé de ne plus remettre les gants. Annoncée cet été par Mundo Deportivo, sa retraite aurait été confirmée par l’intéressé lundi 1er janvier selon Marca. « Merci pour tout », aurait tweeté l’ex-international (20 sélections) dans un message accompagné d’une photo représentant un chemin. Et ce, avant de tout effacer et de se retirer de Twitter et d’Instagram.

 

Le compte Instagram de Victor Valdés - janvier 2018

Le compte Instagram de Victor Valdés – janvier 2018

 

Non, Iago Aspas n'a pas trollé Cristiano Ronaldo après Celta-Real

 

Un geste qui ne surprend toutefois pas vraiment au vu de ses dernières déclarations et de la façon dont le discret gardien avait déjà quitté la Catalogne en 2014. Indéboulonnable pendant 11 saisons et dans un des meilleurs Barça de l’histoire, le gardien s’en ira par la petite porte avec une sortie sur blessure lors d’un match contre le Celta, un banal soir de mars. Pour l’ex-numéro 1, vainqueur de trois Ligues des champions et de six championnats d’Espagne mais trop souvent sous-coté, la suite sera une succession de piges sans grande réussite, de Manchester United à Middlesbrough en passant par le Standard de Liège. Une fin pas vraiment à la hauteur de son talent mais qui contentera sûrement un gardien à part. Père de trois enfants, il devrait désormais se consacrer à sa famille ainsi qu’à une société de production lancée avec plusieurs amis.