Jeudi, la LFP a annoncé que Youri Djorkaeff et Didier Drogba étaient nommés ambassadeurs de la Ligue. 

 

Grosse journée pour la LFP. En plus d’officialiser l’arrivée de la vidéo en 2018, la Ligue a annoncé le recrutement de Youri Djorkaeff et Didier Drogba. « Tout au long de la saison, ils participeront à des grands salons internationaux, des remises de trophées et des événements organisés par la LFP et ses partenaires afin de promouvoir l’action de la Ligue et des clubs professionnels », a expliqué la Ligue après l’assemblée générale qui a eu lieu jeudi. Dans le cadre de son programme « ambassadeurs », la Ligue « poursuit le déploiement de son plan stratégique qui vise notamment à développer des actions à l’international et en direction des entreprises », peut-on également lire dans le communiqué.

 

Ancienne figure de la D1 avec Monaco ou encore le PSG, Youri Djorkaeff s’est dit « très honoré de pouvoir être associé au début d’une longue aventure ». « Après avoir marqué et fait marquer des buts sur le terrain, cette nouvelle opportunité constitue un challenge excitant. La Ligue 1 Conforama connaît un regain d’attractivité. Il m’appartiendra de m’associer au travail des équipes de la LFP pour mieux faire connaître notre championnat à l’international », s’enthousiasme le champion du monde 1998.

La Ligue 1 a dévoilé la version hivernale de son ballon Uhlsport

 

 

« Je suis très fier d’accompagner la Ligue de Football Professionnel dans ce tout nouveau programme, a de son côté déclaré Didier Drogba, passé par Le Mans, Guingamp et bien sûr l’OM. Le football français m’a beaucoup apporté. En devenant ambassadeur de la Ligue 1 Conforama, je vais à mon tour pouvoir travailler pour le développement d’un championnat qui m’a tant donné, aussi bien sur le terrain qu’en tribunes ». Et dire que ce n’est pas l’OM mais Nathalie Boy de la Tour qui a réussi à faire revenir Drogba en L1…