Vendredi, la Fédération italienne a annoncé le remplacement de Diadora par Legea et la fin d’un partenariat de 26 ans. 

 

Ses maillots jaunes fluos, rendus mythiques par Collina, font partie de la légende de la Serie A. Mais Diadora n’accompagnera plus les arbitres italiens à partir de la saison prochaine, la marque étant remplacée par Legea pour les trois saisons à venir. “Ce partenariat est né d’un désir commun de garantir des produits de qualité (…) pour la Serie A jusqu’au foot local”, se félicite la Fédération italienne (FIGC), qui a instauré une autre nouveauté dans l’arbitrage, avec l’arrivée controversée du VAR il y a deux ans.

 

 

Marque née en Italie comme Diadora, Legea se félicite également dans le communiqué : “Nous sommes très honorés et fiers, assure Luigi Franco Acanfora, directeur général de l’équipementier fondé en 1990. C’est un succès historique pour notre entreprise et une consécration pour la marque sur la scène nationale et internationale”.

 

 

Equipementier de Palerme, Lecce, Livourne ou encore NAC Breda aux Pays-Bas, Legea, qui produira aussi les crampons des arbitres, a déjà présenté un aperçu des prochaines tuniques, avec un jaune fluo évidemment bien présent. À voir si Legea marquera autant les esprits que son prédécesseur.

 

Les maillots des arbitres de Serie A 2019/20

 

Maillot arbitre de Serie A 2019/20

 

Collina lors dun match amical en mars 2007 - Panoramic

Collina lors d’un match amical en mars 2007 – Panoramic

 

 

Daniele Orsato lors de Inter-Naples en novembre 2018 - Panoramic

Daniele Orsato lors de Inter-Naples en novembre 2018 – Panoramic

 

Maillots de Palerme 2018/19 signés Legea

Maillots de Palerme 2018/19