Couleurs fluos et tailles XXL : pour ceux qui rêvent de rembobiner quelques saisons en arrière, on a fait une liste (non exhaustive) des sites où acheter des maillots vintage.

 

 

Classic Football Shirts

La référence du genre. Des pépites de la Premier League floquées Canto, Bergkamp ou Beckham en passant par des classiques du foot européen, la boutique anglaise offre un catalogue extra-large avec en bonus, des maillots déjà portés ou conçus pour les pros. Parmi les dernières arrivées dans ce rayon, on trouve par exemple un Robben (Chelsea, 2004), un Seedorf (Real, 97) et même un Mavuba (EDF 2008).

 

Pour son dernier match, Fernando Torres portera un maillot hommage à l’Atlético

Voir cette publication sur Instagram

CFS London Shop @cfsldn Dray Walk, Old Truman Brewery, London Open: Mon-Sat 11am-7pm and Sun 11am-5pm #ClassicFootballShirts

Une publication partagée par Classic Football Shirts (@classicfootballshirts) le

 

 

Box2Box

Un peu moins fourni mais tout aussi utile. Les ex-accros à l’Equipe du dimanche seront tout contents de retrouver l’âge d’or de la Serie A, avec par exemple ce maillot de la Lazio floqué Mihajlovic à 85€, mais aussi des classiques de la Liga (Ronaldinho, Roberto Carlos ou Riquelme), sans oublier la Premier League et la Bundesliga. Quelques maillots de l’EDF des années 90/2000 sont également au programme. Le flow de Djorkaeff n’attend que vous.

 


Voir cette publication sur Instagram

– 🇫🇷 ‘98 From @adidas Link in our bio #lesbleus #adidas #cultkits #b2bheritage

Une publication partagée par Box2Box Football (@b2bheritage) le

 

miha

 

 

Copa

Le spécialiste du maillot rétro. Vraie référence, la marque hollandaise remonte parfois jusqu’aux 50’s pour proposer des rééditions de qualité en collaboration avec des clubs de l’élite. On peut citer la Juve, l’AS Roma, Stuttgart ou plus récemment Nantes et Toulouse en France.

 

La collection Juventus de Copa

 

Classic 11

Dénicher des pépites passera aussi par ce site. Ici, de nombreuses références pour compléter les recherches et votre collection avec beaucoup de Premier League (Man City et Man United période Umbro), des incontournables de la Serie A des 90’s (Parme, Lazio, Inter, Milan…) et de gros championnats mais aussi des moins en vue (J-League). Autre avantage : la possibilité de revendre soi-même des maillots qui trainent au fond du placard.

 


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Classic11 Football Shirts (@classic11_football_shirts) le

 

 

Causerie Shop

À force d’acheter, on est passé derrière la caisse. Toujours en connexion avec les 90’s et les soirées C1 sur TF1, l’idée est venue de partager quelques trouvailles en maillots vintage (Inter et Barça 98, Real 96…), en plus de marques comme Copa sur un shop consacré à la culture foot d’hier et d’aujourd’hui. Un spot pour les passionnés où se croisent aussi bien le crâne de Mbappé que la crinière de Batistuta.