Deux matchs et un but dans le Superclasico : à 14 ans, Fernando Ovelar (Cerro Porteño) fait un début de carrière aussi précoce que costaud. 

 

Il n’y a donc pas que dans le foot français qu’un buteur se fait remarquer pour sa précocité. Au Paraguay, c’est Fernando Ovelar qui, à seulement 14 ans, 9 mois et 27 jours, a été la star du week-end en scorant lors d’un derby d’Asuncion mouvementé entre Olimpia et Cerro Porteño (2-2). Déjà impressionnante, la stat l’est encore plus à la vue des images, puisque le jeune buteur a ouvert la marque à la 16e minute d’un petit ballon piqué au sang-froid de vieux renard des surfaces.

 

"Ce serait de la folie" : Le président argentin ne veut pas d'une finale Boca-River en Copa Libertadores

 

Pour son deuxième match, après une première apparition quelques jours plus tôt, Fernando Ovelar, dont le grand-père avait aussi porté les couleurs du club, est donc devenu le plus jeune buteur de D1 au Paraguay et le plus jeune à disputer un Superclasico. Le plus précoce à avoir marqué dans ce derby avant lui était Roque Santa Cruz à 17 ans, sous les couleurs d’Olimpia en 1998. A voir s’il aura une carrière aussi brillante que l’ex-buteur du Bayern.