Selon Bild, Nike a fait signer un contrat à plusieurs millions d’euros à Youssoufa Moukoko, pépite de Dortmund.

 

On croise les doigts pour qu’il ne fasse pas une Freddy Adu. Mais comme l’ex “futur Ballon d’or” américain, Youssoufa Moukoko aurait déjà signé un contrat XXL avec Nike, à seulement 14 ans. D’après Bild, il a empoché un million d’euros à la signature du deal et pourrait toucher des primes allant jusqu’à un total de 10 millions s’il passe professionnel.

 

 

Des sommes presqu’aussi hallucinantes que ses stats, avec 36 buts marqués en 21 matchs en U17 avec Dortmund, où il est arrivé en 2016 en provenance de Sankt Pauli. Autre signe de précocité : déjà international allemand U16, le natif du Cameroun a été retenu pour la première fois à 12 ans dans cette catégorie. Forcément, des mauvaises langues l’ont soupçonné de tricher sur son âge il y a quelques années, mais sa famille avait fermement démenti les accusations.

 

 

L’intérêt pour Youssoufa n’a pas été facile à gérer pour le joueur et pour son entourage”, avait expliqué en novembre le sélectionneur des U17, Michael Feichtenbeiner. “Pour respecter son développement personnel et les voeux de sa famille, nous avons décidé de ne pas le sélectionner en U17″, avait-il justifié. Pour le voir en pro, il faudra toutefois être patient, puisque la règlementation allemande interdit de jouer dans l’équipe A en match officiel avant 16 ans.