Après Gerard Piqué, c’est Nuri Sahin qui va passer par la prestigieuse université Harvard aux Etats-Unis. 

 

A 29 ans, il est déjà temps de penser à sa reconversion pour un joueur. Et c’est forcément le cas de Nuri Sahin qui a annoncé sur Twitter son arrivée prochaine à l’université Harvard. “Je suis ravi de vous annoncer que j’ai été admis à la Harvard Business School”, a écrit le milieu de Dortmund également passé par le Real Madrid.

 

 

Sur les bancs de Harvard, Nuri Sahin devrait étudier le management du sport. Mais l’ex-international turc, qui a pris sa retraite internationale fin 2017, est encore loin d’avoir raccroché les crampons puisqu’il fera ces études en parallèle à sa carrière de joueur. Et ce malgré un très faible temps de jeu cette saison qui pourrait l’inviter à faire ses valises au mercato d’été. “J’ai de grands projets pour l’après-football, avait-il confié au Guardian en février. Je veux transmettre quelque chose dont je suis fier à mes enfants, pas juste leur raconter que j’étais footballeur”.

 

Outre Nuri Sahin, c’est Vincent Kompany qui a récemment été diplômé à la Business School de Manchester ou encore Hector Bellerin que l’on a vu invité à Oxford. Parmi ses homologues en Bundesliga, Robert Lewandowski a aussi reçu un diplôme en Pologne. Et ce n’était évidemment pas pour son match raté contre le Real.