Plus vieux joueur de foot au monde, Kazuyoshi Miura aka “King Kazu” va poursuivre le plaisir au Yokohama FC (D1 japonaise). 

 

Nouveau contrat pour une nouvelle décennie. À quelques semaines de souffler ses 53 bougies, l’inusable King Kazu a annoncé prolonger au Yokohama FC, tout juste promu en D1, pour une année. “J’espère prendre encore du plaisir à jouer et contribuer au maintien du club, a-t-il souhaité. Je vais travailler dur pour aider l’équipe à gagner”. Il faudra toutefois savourer chaque apparition puisque l’ex-international (89 sélections, 55 buts) ne joue plus que des petits bouts de matchs (3 en 2019, pour 0 but).

 

 

Avant d’enchaîner 35 saisons au haut niveau et devenir le buteur le plus âgé de l’histoire, Kazuyoshi Miura a débuté sa carrière d’une façon (déjà) originale. Parti au Brésil découvrir le foot, il évolue à Santos puis Palmeiras à la fin des années 80, avant de revenir au Japon avec Tokyo Verdy. Celui qui a inspiré le personnage d’Olivier Atton dans Olive et Tom reprend ensuite ses valises pour porter le maillot du Genoa, du Dinamo Zagreb et même du Sydney FC en 2005, devenant l’un des rares à avoir joué dans quatre continents.