Plus vieux joueur de foot au monde, Kazuyoshi Miura aka “King Kazu” va poursuivre le plaisir au Yokohama FC (D1 japonaise).
Nouveau contrat pour une nouvelle décennie. À quelques semaines de souffler ses 53 bougies, l’inusable King Kazu a annoncé prolonger au Yokohama FC, tout juste promu en D1, pour une année. “J’espère prendre encore du plaisir à jouer et contribuer au maintien du club, a-t-il souhaité. Je vais travailler dur pour aider l’équipe à gagner”. Il faudra toutefois savourer chaque apparition puisque l’ex-international (89 sélections, 55 buts) ne joue plus que des petits bouts de matchs (3 en 2019, pour 0 but).
13年ぶりのJ1へ✨
日本サッカーの象徴、キングカズがJ1の舞台で戦います。サッカーを楽しむ気持ちと感謝の気持ち、有望な若手の多い横浜FCが学ぶものがここにあります。
横浜FCファミリーみんなでJ1で旋風を巻き起こそう✨#yokohamafc #横浜FC #待ってろJ1!#三浦知良https://t.co/ObzY04PDcm pic.twitter.com/Rly0GGScwm
— 横浜FC【公式】待ってろJ1! (@yokohama_fc) January 11, 2020
Avant d’enchaîner 35 saisons au haut niveau et devenir le buteur le plus âgé de l’histoire, Kazuyoshi Miura a débuté sa carrière d’une façon (déjà) originale. Parti au Brésil découvrir le foot, il évolue à Santos puis Palmeiras à la fin des années 80, avant de revenir au Japon avec Tokyo Verdy. Celui qui a inspiré le personnage d’Olivier Atton dans Olive et Tom reprend ensuite ses valises pour porter le maillot du Genoa, du Dinamo Zagreb et même du Sydney FC en 2005, devenant l’un des rares à avoir joué dans quatre continents.
#横浜FC は #三浦知良 選手との
2019シーズンの契約を更新‼️リーグ戦でゴールを決めた最年長のプロサッカー選手として、
ギネス世界記録にも登録されている #キングカズ 🔥今シーズンも更なる記録更新に期待💪#Jリーグ@yokohama_fc pic.twitter.com/xO0tWa3E4A
— Jリーグ (@J_League) January 11, 2019