Tout juste retraité, Robben (35 ans) a évoqué ses futurs plans lors d’une cérémonie en Allemagne. Et il compte apparemment enseigner sa spéciale.

 

Robben, futur coach du Bayern ? On n’en est pas encore là mais le Hollandais s’apprête à faire ses premiers pas sur le banc. Lundi, lors des Sport Bild Award, le néo-retraité a assuré qu’il allait le faire pour l’équipe de son plus jeune fils Kai, né en 2012. Et qu’il en profiterait évidemment pour enseigner son geste culte. “Bien sûr, vous savez déjà ce que l’on va travailler à l’entraînement : débordement à droite, crochet intérieur et frappe du gauche”, a blagué l’ex-Oranje (96 sélections). Espérons que ce ne soit pas qu’une vanne.

 

 

Robben, qui a reçu un prix spécial donné par la rédaction en chef de Bild, compte en tout cas sur sa retraite pour se rapprocher des siens. “Je peux enfin passer plus de temps avec ma familleJe suis pro depuis l’âge de seize ans. Ma vie n’a été que football. Maintenant il est temps de rattraper ça”, a ajouté le père de trois enfants (deux garçons et une fille) avec sa femme Bernadien Eillert.

 

 

 

L’influence de Pep

En attendant de le voir revenir dans le foot et sur le banc, on sait en tout cas quel sera son grand modèle. Interrogé sur le meilleur technicien qu’il ait eu, Arjen a choisi Pep : “C’est dur, j’ai vécu beaucoup de choses avec plusieurs coachs, mais si vous me demandez le meilleur, je dis Pep Guardiola. C’est avec lui que j’ai pris le plus de plaisir. Question foot, il est juste brillant. (…) J’avais 30 ans quand il est arrivé et je me suis quand même amélioré sous ses ordres, à des postes auxquels je n’aurais jamais pu penser”, salue celui qui vient de laisser son 10 à Coutinho en Bavière. Où même sans Robben, on espère continuer à voir quelques beaux crochets + frappe en lucarne.

 

Robben et ses trois enfants en 2015 - Panoramic

Robben et ses enfants en 2015 – Panoramic