Toujours plus zinzin, l’émission espagnole El Chiringuito a appelé un expert de la communication pour analyser la sortie de Mbappé. 

 

Sortez les “EXCLUSIVA”, les “OJO” et les emoji alarme. Avec son mystérieux “…au PSG ou peut-être ailleurs” lâché aux trophées UNFP, Mbappé a fait le meilleur cadeau aux médias espagnols pour lancer le mercato. Et en particulier à l’un des programmes préférés du madridisme, El Chiriguito, qui a vite dégainé son expert en com’ non-verbale pour décrypter ce “bombazo” lundi soir. Bon, sans surprise, le sympathique José Luis Martin Ovejero ne nous a pas appris grand chose mais il a repéré un rictus qui confirmerait un truc : “Mbappé se sent MÉSESTIMÉ”. “C’est l’expression la plus claire que j’aie pu voir ces dernières années (…) c’est en inéquation avec le moment de fête qu’il est sensé vivre”, note-t-il.

 

 

En plus des silences, le spécialiste remarque la tête baissée de Mbappé pendant le discours. “Là, il n’est pas fier de ce qu’il va dire. Ce regard est plutôt associé à celui de quelqu’un qui a honte, qui passe un mauvais moment. (…) Regardez, il lève ensuite la tête en parlant d’un autre projet”, dissèque l’expert qui fait aussi dans l’analyse sémantique : “S’il utilise “je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités” et non “je pense” ou “je crois”, c’est qu’il y a une vraie charge émotive, c’est peut-être une stratégie mais il ressent vraiment ce qu’il dit”, assure-t-il dans l’ex-émission de Fred Hermel. L’Espagne régale déjà et c’est très bon signe pour ce mercato d’été.