Parti de l’Ajax pour l’AS Roma, Justin Kluivert a choisi le numéro 34 que portait Abdelhak Nouri, son ex-coéquipier victime d’un malaise cardiaque il y a un an.

 

Comme Nouri le faisait après un but, on a tous envie de faire un coeur avec les doigts pour Justin Kluivert. Car l’ex-pépite de l’Ajax, qui vient de signer à l’AS Roma pour 17 millions d’euros, portera désormais le numéro 34 dans le dos. “Pourquoi 34 ? C’est le numéro d’Appie. Mes prières et mon numéro sont pour toi, mon ami et frère qui m’a tellement appris”, écrit le fils de Patrick Kluivert sur Instagram.

 

 

Très proche de Nouri, qu’il a fréquenté lors de sa formation au club, Justin Kluivert (19 ans) était sur le terrain au moment du malaise cardiaque dont il été victime lors d’un amical contre le Werder Brême en juillet 2017. Plongé dans le coma, Appie a subi des lésions cérébrales graves dont l’Ajax vient tout juste de reconnaître sa responsabilité. “À la suite de nouvelles informations, nous sommes arrivés à une nouvelle conclusion qui est que le traitement reçu par Abdelhak en Autriche n’était pas approprié”, a déclaré le directeur exécutif et ex-gardien mythique de l’Ajax, Edwin van der Sar. “Nous endossons la responsabilité des conséquences résultant de ce qui est arrivé”, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse, présentant ses plus profondes excuses à la famille de l’ex-pépite qui avait porté plainte contre le club.

 

 

Agé de 21 ans, Abdelhak Nouri arriverait désormais à communiquer avec sa famille selon son agent. “Appie nous reconnaît quand nous entrons dans sa chambre. Vous pouvez le voir à son regard… Appie peut également répondre. Pas en parlant, mais en bougeant ses sourcils. S’il les lève, cela veut dire oui. S’il reste immobile, la bouche ouverte, alors c’est un non. C’est une forme de communication dont nous sommes déjà très satisfaits. J’ai tellement de respect pour la famille, pour la façon dont ils réagissent”, a confié Nathan Van Kooperen au média hollandais Voetbal International.

 

34❤

Une publication partagée par Justin Kluivert (@justink_) le