Après Jürgen Klopp l’an dernier, c’est Trent Alexander-Arnold qui a droit à un hommage du street artiste Akse à Liverpool. 

 

Qui d’autre pour représenter Liverpool et sa dernière C1 ? Héros du club à 20 ans à peine, Alexander-Arnold s’affiche désormais sur un mur de Sybil Road, dans le quartier d’Anfield, où l’artiste Akse lui a dédié un hommage XXL. Une idée venue de The Anfield Wrap, un podcast de fans des Reds voulant célébrer le gamin du coin, héros de la demi contre le Barça (avec Origi) et de la sixième C1 du club. “La finale a été monumentale pour nous tous, mais nous n’arrêtions pas de penser à Alexander-Arnold, ce gamin de West Derby qui remporte sa première Coupe d’Europe lors de sa deuxième finale”, explique John Gibbons, membre du podcast, à Liverpool Echo.

 

 

 

Nous espérons que les gens aimerons cette fresque, ceux qui vivent ici ou viennent visiter, poursuit-il. Nous espérons surtout que cela va inspirer des jeunes qui prendront Trent comme modèle. Comme il le dit souvent, c’est juste un mec normal de Liverpool qui a réalisé son rêve”, souligne John Gibbons sur le numéro 66 des Reds, arrivé au club à six ans. Pas de doute, les gens qui passent par Anfield devraient adorer.

 

 

 

La fresque dédiée à Klopp à Liverpool

Portrait de Klopp réalisé fin 2018 dans l’ancien quartier industriel Baltic Triangle. Il est encore signé par Akse, street artiste français basé à Manchester