Auteur d’un coup de tête victorieux à la 90e minute contre la Juve, Kalidou Koulibaly a fait vibrer Naples au sens propre du terme.

 

Le match avait beau se dérouler à 900km de là, Naples a vibré comme rarement. Sur Facebook, le très sérieux Centre sismologique euro-méditerranéen (CSEM) a annoncé avoir observé des secousses sismiques pile au moment du but de Kalidou Koulibaly, qui a offert la victoire à Naples contre la Juve (0-1) désormais leader avec seulement un point d’avance sur les hommes de Maurizio Sarri.

 

Le tatouage hyper narcissique de Leroy Sané

 

Un tremblement “significatif” enregistré notamment à Fuorigrotta, dans la banlieue de la ville, et provoqué par la joie de milliers de Napolitains au moment de l’action, comme on peut le voir sur une image publiée par l’ONG scientifique et transmise par le sismographe de INGV, l’Institut national de géophysique et de vulcanologie basé en Italie.

 

 

Ce qui rappelle forcément une récente étude de chercheurs espagnols montrant que des secousses sismiques étaient observées à chaque but du Barça à Barcelone. Vu l’ambiance mise par les Napolitains, qui étaient même plus de 10.000 à attendre les joueurs à l’aéroport après la rencontre dimanche soir, on se demande même comment ils n’ont pas cassé le sismographe. Peut-être en cas de titre de champion dans quelques semaines.