Nice vote pour le Gym. Sur la côte d’Azur, des affiches des candidats à la présidentielle ont été recouvertes par des photos des joueurs niçois dans les rues de la ville.

 

Cette campagne sent mauvais”. Comme l’a dit le président François Hollande, ce n’est pas la grosse ambiance à quelques semaines du premier tour. Alors, pour égayer tout ça, deux hommes masqués ont décidé de remplacer les affiches des candidats par celles des… joueurs du Gym, comme le révèle Nice-Matin.

 

Macron, Le Pen, Mélenchon ou encore Hamon ont donc été recouverts par des affiches mettant en scène Mario Balotelli – “La force tranquille” – Valentin Eysseric – sous l’étiquette APDJ, l’Amicale du Passement de Jambes -, Yoann Cardinale ou encore Lucien Favre qui met le “Cap sur l’Europe” en référence à la troisième place du club en Ligue 1. “Votez le Gym”, peut-on également lire sur les affiches, qui mettent aussi en avant Dalbert, Vincent Koziello ou encore Dante. Les deux hommages masqués ont agi dans la nuit de mercredi à jeudi sur des panneaux du lycée Masséna, de l’école des Baumettes ou encore du lycée d’Estienne d’Orves, selon Nice-Matin. Vu la qualité de son programme, on mettrait bien une pièce sur l’élection de Lucien Favre.

À Paris, la station de métro Rennes prend les couleurs du club breton

 


Les affiches des candidats à la présidentielle… par nice-matin

 

E.R.