Interrogé par la BBC, Adetomiwa Edun a parlé de son quotidien depuis qu’il incarne Alex Hunter dans le jeu FIFA. 

 

Acteur ou joueur : le doute est toujours là quand on regarde Adetomiwa Edun. Car depuis FIFA 17, le comédien britannique est surtout connu pour prêter ses traits à Alex Hunter, le héros du mode aventure du jeu vidéo d’EA Sports. “Il y a toujours un moment où l’on me dit “tu es un joueur ou pas ?” ou encore “j’ai mis un hat trick avec toi””, rigole-t-il dans une interview pour la BBC sur cette notoriété forcément hors du commun.

 

 

De plus en plus mis en avant par EA Sports, où l’on joue sur la frontière entre réel et virtuel en sortant par exemple des (vrais) maillots floqués Hunter dans la boutique du Real, ce fan de foot compare cette expérience à un “rêve d’enfance”. “J’ai quand même fini par remplacer Ronaldo au Real Madrid !”, s’enflamme celui qui incarnait également Sir Elyan dans la série anglaise Merlin.

 

Bale et Benzema avec Alex Hunter

 

Alex Hunter avec le maillot du Real dans FIFA 19

 

 

 

Le jeu d’acteur d’Henry et Grizi

Il est vrai que grâce à FIFA, Adetomiwa Edun a pu rencontrer tout le gratin du foot, du quintuple Ballon d’or portugais aux stars du foot UK (Kane, Alli, Ferdinand, Mourinho) en passant par des grands noms français. “Henry a été super, c’est l’un des meilleurs acteurs”, raconte le natif de Lagos (Nigeria). Seul bémol, un de nos champions du monde ne l’a pas vraiment convaincu devant la caméra : “Je pense que Griezmann reconnaîtra que la comédie n’est pas son fort”. Pour Grizi, on sait qu’il est heureusement meilleur joueur qu’acteur.