Les dribbleurs de la Ligue 1 (et les autres) vont avoir un nouveau jouet. Aujourd’hui, lundi 28 novemnbre, Adidas et la Ligue de Football Professionnelle ont présenté le tout nouveau ballon du championnat pour la fin de saison 2016-2017.

 

Lyon-PSG, ce n’était pas qu’un gros vent mis par Hatem Ben Arfa à Jean-Michel Aulas. C’était aussi le dernier match joué avant un changement de ballon en Ligue 1. À partir de la 15ème journée de championnat, mardi 29 et mercredi 30 novembre, les joueurs évolueront avec un nouveau ballon. Exit le jaune et le rouge, place à des motifs orange et au bleu, inspirés du Trophée Hexagoal destiné au vainqueur de la Ligue 1.

 

 

FIFA, Drake et les Philippines... Que préfère Alphonse Areola ?

 

Parfaitement visible sur les terrains et à l’écran”

A l’instar du ballon de première partie de saison, le mélange des couleurs qui compose cette version reste dans la tendance des nouveaux ballons de football, peut-on lire dans le communiqué de la LFP. Son coloris et son design rendent ce ballon parfaitement visible sur les terrains et à l’écran (…) Le ballon officiel de Ligue 1® bénéficie de toute la technologie et du savoir-faire d’Adidas, et résulte d’un processus de développement piloté par les experts mondiaux d’Adidas Group en étroite collaboration avec la LFP.”