La soirée la plus surréaliste de 2017, c’était les Globes de Cristal hier soir. Une cérémonie organisée à Paris avec des personnalités et même des joueurs comme Adil Rami, venu s’ambiancer mais aussi lancer, involontairement ou pas, des rumeurs de transfert…

 

S’il y a une soirée qu’il ne fallait pas manquer pour bien débuter l’année, c’était la 11ème édition des Globes de Cristal. Entre record de bides pour Artus et Estelle Denis, problèmes de son et invités en roue libre, C8 a offert une soirée mémorable à ses 155 000 téléspectateurs. Mais aussi à ses invités, et notamment Adil Rami, qu’on retrouvait parmi une brochette d’acteurs – Omar Sy, Niels Arestrup, Fabrice Luchini – ou d’humoristes comme Florence Foresti.

 

 

 

 

Un lien avec le PSG ?

Convié au Lido, le joueur de Séville a eu la chance de vivre un malaise de plus de trois heures en live. Et aux côtés de Sidney Govou, toujours dans les bons coups. Pas de snap ni de photo Instagram mais Adil Rami a quand même eu le temps de déclencher des rumeurs de transfert avec sa sortie parisienne. À quelques heures de la fin du mercato hivernal, le journaliste de Canal+ Karim Bennani annonçait cet après-midi que le Sévillan était à Paris pour “rencontrer les dirigeants d’un club” qui pourrait être l’OM ou le PSG.

 

 

Adil Rami serait donc aussi venu au Lido pour fêter son retour en Ligue 1 ? Pas sûr. Quelques minutes après l’annonce du journaliste de Canal+, sa cousine démentait la rumeur d’un départ du FC Séville. Sur RMC, Monchi, le directeur sportif sévillan, a fait de même : « Il n’y a rien pour Adil Rami. Aucun contact, avec aucun club français ».  Pour un retour, il faudra plutôt compter sur l’an prochain et la 12e cérémonie des Globes de Cristal.

 

 

V.L.