Samedi, Man United a confirmé qu’Alex Ferguson serait de retour sur le banc lors du match célébrant les 20 ans de la mythique C1 arrachée au Bayern. 

 

Ce ne sera que pour 90 minutes mais les Red Devils vont adorer. Le 26 mai prochain, la légende Sir Alex Ferguson reprendra sa place sur le banc de Man United pour un remake de l’incroyable finale de C1 99 gagnée sur le fil face au Bayern (2-1) au Camp Nou. Une idée révélée il y a un mois par The Sun et que vient de confirmer le club avec une première bande-annonce de cette rencontre caritative. “J’ai hâte de vivre cette journée spéciale à Old Trafford, se réjouit déjà Fergie. Ce sera formidable de revoir des visages familiers et de soutenir au passage la fondation de Manchester United”.

 

 

D’abord conditionnée par son état de santé, la présence de Sir Alex (77 ans) confirme au passage que l’icône va mieux, quelques mois mois après son hémorragie cérébrale. Reste désormais à connaître la liste des légendes de la finale 99 et de la saison du triplé qui l’accompagneront, même si Solskjaer et un gros casting est forcément attendu. Idem du côté du Bayern, où le souvenir de la finale et du Fergie Time est évidemment plus douloureux. Début janvier, The Sun nous faisait déjà saliver en évoquant la présence du coach Ottmar Hitzfeld chez les Bavarois et surtout de l’icône Pierluigi Collina, l’arbitre de l’époque. Une chose est sûre : les Allemands feront attention aux corners.

 

 

 

Le but de Solskjaer contre le Bayern avec Man United en finale de la LDC 99 - Panoramic

 

Alex Ferguson à Old Trafford le 11 novembre 2018 - Panoramic

Alex Ferguson à Old Trafford le 11 novembre 2018 – Panoramic