Annoncée en mai dernier, la série d’Amazon sur Maradona vient de débuter son tournage à Buenos Aires. Et elle gêne déjà certains proches du D10S. 

 

Actuellement en train de se frotter à la D2 mexicaine, sur le banc des Dorados de Sinaloa, Maradona est toujours un peu en Argentine. À Buenos Aires, la légende apparaît depuis lundi sous les traits de plusieurs acteurs, pour le tournage d’une nouvelle production Amazon appelée Sueño Bendito (Rêve béni). “C’est une série biographique qui reviendra sur les triomphes et les défis de ce footballeur légendaire, les moments-clés de sa carrière professionnelle et de sa vie personnelle”, a expliqué Amazon Prime Video, où l’on retrouve de plus en plus de docus sur le foot comme chez Netflix.

 

La première image de Maradona, la série d'Amazon Prime Video

Axel Witsel rejoint aussi l'agence de Jay-Z

 

Forcément, qui dit vie personnelle dit aussi problèmes de drogue. La série, découpée en 10 épisodes de 46 minutes, débute donc par l’overdose de Maradona dans sa villa de Punta del Este (Uruguay) en 2000. À l’époque, son ex-épouse Claudia Villafañe et son ex-agent Guillermo Coppola auraient eu une vive discussion sur l’héritage du D10S, ce que les principaux intéressés n’apprécieraient pas de revoir à l’écran selon plusieurs médias argentins. “J’ai vu leur parti-pris : ce qui est vendeur, le morbide, et tout ça, a regretté l’ancienne femme de Maradona, avec lequel elle est en procès. Si le récit ne décrit pas ce que j’ai vécu, alors je raconterai certainement ma version des faits”, a-t-elle averti.

 

 

Fin du tournage en mai

Malheureusement pour Claudia Villafañe, Maradona a déjà donné son accord à Amazon et BTF Media, société de production mexicaine en charge de la série. Au casting, on retrouvera trois acteurs argentins pour incarner la légende de l’Albiceleste à différentes époques de sa vie : Nazareno Casero, Juan Palomino et Nicolas Goldschmidt. On retrouvera aussi Nico Furtado (dans le rôle de Daniel Passarella), Dario Grandinetti (César Luis Menotti), Laura Esquivel et Julieta Cardinali (Claudia Villafañe) tandis que ses filles Dalma et Gianinna n’apparaîtront quasiment pas pour “éviter les problèmes”, selon le journal argentin Perfil. De l’Argentine au Mexique, en passant bien sûr par Barcelone et Naples, le tournage est prévu jusqu’au mois de mai. Entre ça et la série sur Carlos Tevez, les fans de foot argentin vont avoir de quoi s’occuper.

 

Diego Maradona en janvier 1981 - Panoramic

Avec la sélection argentine en janvier 1981

 

Avec Ottavio Bianchi durant l'époque Naples, été 1988

Avec Ottavio Bianchi durant l’époque Naples, été 1988

 

Diego Maradona en novembre 2003 à Pékin en Chine - Panoramic

En novembre 2003 à Pékin

 

Maradona et Menotti en 1982 - Panoramic

Avec Cesar Luis Menotti en 1982