À quelques jours de sa sortie, Six Dreams, le docu-série d’Amazon sur la Liga, dévoile une bande-annonce plutôt prometteuse. 

 

Marre d’attendre le retour de la Liga ? Pour les fans de foot espagnol (et les autres), Amazon va bientôt mettre en ligne son docu-série nous replongeant dans la saison 2017/18. Mais avec un regard particulier puisque les caméras du géant américain n’ont pas suivi le Barça ou le Real mais le parcours de six personnalités moins médiatiques. On retrouvera Saúl Niguez (Atletico Madrid), Iñaki Williams (Athletic Bilbao), Andrés Guardado (Betis Séville), Eduardo Berizzo, alors coach du FC Séville, et deux visages encore moins connus avec Amaia Gorostiza, présidente du SD Eibar, et Quique Carcel, directeur sportif de Girona, l’une des révélations de la saison, au travers de 6 épisodes de 60 minutes respectivement dédiés à chacun.

 

Avec Bands FC, des graphistes mixent des logos de groupes et des écussons de clubs

 

Plutôt classique dans la forme (interviews face caméra, images de vestiaires…), à en croire le trailer que vient de dévoiler Amazon, Six Dreams promet toutefois de combler efficacement le manque de foot durant l’été. “Amazon va offrir un regard inédit sur la Liga, en faisant découvrir les coulisses et la magie du championnat aux supporters, s’était réjoui Javier Tebas, président de la Liga, en mars dernier. Nous sommes ravis qu’Amazon diffuse cette série partout dans le monde”, a expliqué le boss du foot espagnol dont l’objectif est toujours d’internationaliser au maximum son championnat, vendu comme “le meilleur foot du monde” par Amazon.

 

 

Attendu le 27 juillet sur Amazon Prime Video, où l’on retrouvera aussi Les Bleus 2018, l’épopée russe (TF1) à partir de demain, Six Dreams fait partie de la stratégie du géant américain pour se rapprocher du ballon rond. Amazon l’a encore prouvé récemment avec l’acquisition de droits télé en Premier League ou encore la production d’un autre docu concernant Manchester City, attendu courant août. De quoi passer un bel été, d’autant que Netflix vient de son côté de mettre en ligne le 2e épisode de First Team: Juventus.