En attendant sa sortie sur Prime Video, Amazon présente la bande-annonce de Make us dream, son documentaire sur Steven Gerrard. 

 

Fans des Reds, préparez les mouchoirs. Car les plus sensibles risquent bien de verser quelques larmes devant Make us dream, documentaire qui revient sur l’histoire de Gerrard. Produit par James Gay-Rees, à qui l’on doit Senna ou encore Amy, le film retrace le parcours de l’idole d’Anfield, revenant sur des grands moments comme la miraculeuse C1 gagnée contre le Milan AC mais aussi des plus douloureux à l’image de sa tragique glissade face à Chelsea, qui coûte probablement le titre de champion d’Angleterre 2014, ou son quasi transfert chez les Blues en 2005, entraînant la colère des fans.

 

 

Avec comme fil rouge ce rêve inachevé de remporter la Premier League, le docu propose de nombreuses images d’archives de Gerrard, arrivé à 8 ans à Liverpool, des témoignages comme celui de son agent et bien sûr les confessions du principal intéressé. “Le football, ce n’est pas que se pointer et jouer, c’est aussi gérer tout ce qu’il y a autour”, souligne le désormais coach des Rangers dans la bande-annonce. Une phrase de son agent Struan Marshall illustre également bien la carrière de Gerrard : “J’adorerais soulever une Ligue des champions mais je ne voudrais pas prendre sa place”, explique-t-il, cité par Liverpool Echo qui a pu voir le film.

 

Du côté des producteurs, la promesse est d’apporter un nouveau regard sur Gerrard mais aussi le football de haut niveau. “Après avoir vu l’histoire de Gerrard au travers de ses yeux, vous ne verrez plus le foot de la même manière, assurent-ils à VarietyLe film raconte une histoire profondément personnelle mais qui reflète aussi notre époque”. Cette nouvelle production d’Amazon, qui a récemment essuyé un refus de Jürgen Klopp pour un docu-série, est attendue le 15 novembre dans les salles anglaises avant d’être disponible sur Prime Video.