Amazon confirme son nouvel intérêt pour le foot en annonçant l’arrivée de Six Dreams, un docu-série sur la Liga. 

 

Comme Netflix, Amazon est bien décidée à miser sur le foot. Après avoir déjà annoncé un docu-série sur Manchester City, le géant américain officialise la sortie d’un documentaire sur la Liga. Avec Six Dreams, Amazon s’intéressera à la saison de Saul Niguez (Atletico Madrid), Inaki Williams (Atletic Bilbao), Andres Guardado (Betis Séville) mais également à celle d’Amaia Gorostiza, présidente du SD Eibar, d’Eduardo Berizzo, ex-coach du FC Séville touché par un cancer, et Quique Carcel, directeur sportif de Girona, l’une des équipes révélations de la Liga.

 

 

« Avec Six DreamsAmazon Prime Video va offrir un regard inédit sur les coulisses de la Liga, en faisant découvrir  les coulisses et la magie du championnat aux supporters, s’est réjoui Javier Tebas, président de la Ligue espagnole. Nous sommes ravis qu’Amazon Prime Video diffuse cette série partout dans le monde. » Le championnat espagnol espère ainsi s’offrir une belle visibilité comme l’a fait la Juve en signant un contrat avec Netflix qui a récemment diffusé les trois premiers épisodes de son docu-série sur le club italien. Amazon, qui lorgne de plus en plus sur les droits télé des championnats, espère aussi profiter de ce rapprochement avec la Liga et le foot.

 

Disponible dans plus de 200 pays à travers le monde dont la France, Amazon Prime Video a aussi produit un documentaire sur les coulisses de McLaren en F1 ou de la saison de plusieurs équipes de foot US. Le géant américain, qui tourne actuellement son documentaire sur City, annonce une diffusion « courant 2018 » indiquant probablement l’issue de la saison.