De plus en plus intéressés par le foot, Amazon et Netflix étudieraient l’idée d’un docu-série sur l’OM ou le PSG selon L’Équipe

 

Après la Juventus ou encore Manchester City, un club français pourrait bel et bien avoir son docu-série. D’après L’Équipe, Amazon et Netflix s’intéresseraient de près à la Ligue 1 et à ses deux clubs les plus populaires : l’OM et le PSG. Les deux géants américains se seraient “déjà renseignés” auprès des deux équipes pour produire un docu-série, même si “aucun accord” n’a encore été trouvé.

 

En attendant, l’idée plaît beaucoup à la Ligue qui voit “d’un bon oeil” ce nouvel intérêt pour le foot français. « Le sens de l’histoire, c’est que les Gafa (Google, Apple, Facebook, Amazon) deviennent éditeurs et/ou distributeurs de contenus sportifs premium et donc de la Ligue 1 », estime Didier Quillot, le directeur exécutif de la LFP, qui pense même qu’ils pourraient être intéressés par la L1 dès le “prochain appel d’offres”. “Donc cela ne pose pas de problème qu’ils mettent un pied dès maintenant en Ligue 1 en produisant des docu-séries sur un ou plusieurs clubs de notre Championnat », poursuit-il. En décembre, il avait déjà confirmé avoir échangé avec Facebook et Amazon, également intéressés par la Premier League, concernant les droits de retransmission de la L1.

Les Cahiers du foot lancent une campagne de crowdfunding pour leur nouvelle formule papier

 

Le 16 février prochain, Netflix va diffuser les premiers épisodes de son docu-série sur la Juventus, avant de s’attaquer à Boca Juniors. De son côté, Amazon en prépare un autre sur Manchester City.