Amazon, qui a obtenu une partie des droits de la Premier League, pense à inclure une option permettant de voir les matchs commentés par une équipe 100% féminine.

 

Et si les femmes journalistes n’étaient plus une exception dans le foot anglais ? Après un Mondial 2018 marqué par la présence de Vicki Sparks aux commentaires de la BBC, c’est Amazon qui pourrait montrer l’exemple. Selon The Times, le géant américain prépare une option permettant de voir les matchs de Premier League commentés par des femmes journalistes, une possibilité déjà proposée pour les rencontres de NFL et qui a donné entière satisfaction aux boss de l’entreprise américaine.

 

 

Cela s’est avéré très populaire, s’est enthousiasmé Alex Green, directeur général Europe de la branche sport d’Amazon. Les gens ont vraiment apprécié d’avoir le choix (…) c’est une très bonne chose à explorer”, a-t-il ajouté lors d’une conférence à Londres. Mais donner un micro à Hannah Storm et Andrea Kremer pour la NFL n’était pas la seule innovation d’Amazon, qui a aussi décidé de proposer d’autres accents, avec des journalistes écossais et irlandais, en plus de commentaires en espagnol ou en portugais.

 

 

Quelque chose de différent”

Quelques mois après avoir décroché un lot de 20 matchs en direct par saison (2019-2022), en semaine ou jours fériés, Amazon n’a toutefois pas encore officialisé de nouveauté pour le foot anglais. “Nous avons beaucoup de moyens et nous ferons des efforts importants pour offrir une excellente couverture”, a simplement répondu Alex Green, interrogé sur les talents recherchés pour commenter le championnat anglais sur Amazon Prime Video. Mais ce qui est sûr, c’est que le géant américain a promis d’apporter “quelque chose de différent”.