Parti au Vissel Kobe (Japon) en mai dernier, Andrés Iniesta (34 ans) dévoile sa nouvelle aventure devant les caméras. 

 

En manque d’Andrés Iniesta ? Si le numéro 8 du Barça a quitté l’Europe pour le Japon il y a quelques mois, on peut quand même avoir de ses nouvelles grâce à une web-série. Jeudi, l’ex-capitaine blaugrana a annoncé la création d’Iniesta TV, une chaîne désormais disponible sur Viki, la plateforme de streaming appartenant à Rakuten, également propriétaire du Vissel Kobe.

 

 

Iniesta avant sa première conférence de presse au Vissel Kobe

Iniesta avant sa première conférence de presse au Vissel Kobe

 

Au programme : des épisodes de quatre minutes environ pour suivre le quotidien d’Iniesta et sa découverte du Japon et de la J.League, où son club est neuvième. Dans les quatre premiers, sous-titrés en anglais ou espagnol et disponibles gratuitement, on découvre par exemple les coulisses de la conférence de presse organisée pour son arrivée, sa présentation au public lors d’un match de baseball ou encore ses leçons de japonais, sans oublier une référence au mythique Olive et Tom. “J’adorais le leadership d’un joueur comme Olivier, dit Iniesta dans une de ses premières interviews. J’ai beaucoup regardé, ça a été une époque importante de ma vie et aujourd’hui je suis heureux d’être dans le pays qui l’a crée”, se réjouit celui qui a eu droit à un dessin de Yoichi Takahashi à son arrivée à Kobe.

 

 

En attendant le cinquième épisode de ses aventures, consacré à sa visite des bureaux du club, Iniesta TV promet également des leçons de foot en vidéo signées Don Andrés. Si vous avez fait le tour des docus d’Amazon et Netflix sur le ballon rond, Viki va peut-être valoir quelques coups d’oeil.

 

Iniesta avec Yoichi Takahashi le créateur du manga Olive et Tom au Japon

 

Iniesta présenté au Vissel Kobe - mai 2018 (Panoramic)

Iniesta présenté au Vissel Kobe – mai 2018 (Panoramic)

 

Iniesta participe à une collecte de fonds avec le Vissel Kobe après le typhon au Japon, le 11 septembre 2018 (Panoramic)