En train de battre tous les records de précocité avec le Barça, Ansu Fati (17 ans) a aussi fait exploser les recherches sur Google en 2019. 

 

Encore une performance de crack. En plein dans son traditionnel récap de fin d’année, Google a publié le top 10 des sportifs les plus recherchés dans le monde avec un seul joueur blaugrana : Ansu Fati. Passé d’inconnu à plus jeune buteur de l’histoire de la C1 et du Barça, en quelques bouts de matchs, le jeune ailier de la Masia se classe 10e du top. Son nom a été surtout été recherché en Afrique et notamment en Guinée-Bissau, son pays d’origine, et associé à des termes classiques comme “Barça” ou “FIFA 20”.

 

 

Ansu Fati - Google 2019

 

Dans le classement, basé sur les requêtes qui ont connu un pic de trafic par rapport à l’année précédente, le jeune crack côtoie seulement deux autres joueurs de foot : Iker Casillas, huitième suite à son malaise cardiaque qui a inquiété tout le monde, et Neymar, deuxième juste derrière Antonio Brown (foot US), au coeur d’un paquet d’embrouilles en 2019. Sans oublier Megan Rapinoe (7e) et Alex Morgan (5e), également présentes dans le top.

 

Le top 10 mondial :

 

1. Antonio Brown (foot US)

2. Neymar

3. Bryce Harper (baseball)

4. David Ortiz (baseball)

5. Alex Morgan

6. Andrew Luck (baseball)

7. Megan Rapinoe

8. Iker Casillas

9. Zion Williamson (basket)

10. Ansu Fati

 

Le top 10 français :

 

1. Neymar

2. Emiliano Sala

3. André Gomes

4. Alex Morgan

5. Marie-José Perec

6. Mario Balotelli

7. Amandine Henry

8. Mauro Icardi

9. Sami El Gueddari

10. Thibaut Pinot