Ambassadeur Puma, MHD présente désormais le nouveau maillot de la Côte d’Ivoire et du Ghana, quelques jours après celui du Cameroun

 

Après adidas pour quelques sélections phares comme l’Argentine ou l’Allemagne, c’est Puma qui dévoile les nouvelles tuniques de plusieurs nations africaines. À commencer par le Ghana qui va avoir droit à un gros changement, comme nous l’apprend Footpack. Habituée à jouer en blanc à domicile, la sélection coachée par Avram Grant, ex-entraîneur de Chelsea, évoluera désormais dans une tunique rouge accompagnée de jaune et de vert sur les manches pour reprendre les couleurs du drapeau. L’étoile noire, symbole de l’équipe, reste au centre du maillot signé Puma, son équipementier depuis 2005.

 

mhd2

France 98 - Fifa 98 : D’où vient le maillot porté par les champions du monde ?

 

MHD avec le nouveau maillot du Ghana signé Puma - novembre 2017

 

Seul bémol : on ne verra pas ce maillot au Mondial 2018. Finalistes de la CAN 2015, les Black Stars ont perdu tout espoir de se qualifier il y a un mois après un nul contre l’Ouganda (0-0) et la victoire de l’Egypte contre le Congo (2-1) qui lui a permis de valider son ticket pour la Russie. La sélection d’Asamoah Gyan aurait pu disputer sa 4e Coupe du monde d’affilée.

 

 

MHD ne s’est pas arrêté là puisqu’il a aussi présenté le nouveau maillot domicile de la Côte d’Ivoire pour Puma. Toujours en course pour le Mondial 2018, la sélection aura quant à elle un imprimé représentant un éléphant, symbole de l’équipe, dont les yeux prennent la forme du logo Puma et de l’écusson de la fédération. Un maillot que l’on pourrait bien voir en Russie cet été si les Éléphants, deuxièmes de leur groupe, battent le Maroc le 11 novembre à Abidjan.

 

Le nouveau maillot de la Côte d'Ivoire - novembre 2017