Officiellement champion d’Angleterre depuis dimanche, Pep Guardiola a tenu à saluer le travail des joueurs et du staff de Manchester City. 

 

Après avoir appris la nouvelle et le titre offert par United, défait par WBA (1-0), alors qu’il était en pleine partie de golf dimanche, Pep Guardiola a retrouvé le centre d’entraînement des Cityzens. L’occasion de réunir ses joueurs, le staff et tout le personnel du club pour un petit discours de remerciements. “Nous n’avons pas pu célébrer le titre de dimanche car nous étions chez nous à la maison. Cela sera peut-être le discours le plus facile mais aussi le plus difficile à faire pour moi”, explique d’emblée le technicien catalan après quelque câlins aux joueurs.

 

La BBC dévoile les vraies affluences des stades de plusieurs gros clubs de Premier League

 

A la fin d’une saison record en Premier League, Pep Guardiola a tenu à rappeler que ce succès n’était pas seulement celui des joueurs. “Félicitations à tous parce que nous sommes champions. Nous sommes les meilleurs d’Angleterre. Je veux que chaque membre de mon staff, chaque personne au club, ressente cela. On parle toujours de l’entraîneur ou des joueurs, mais une telle performance est impossible sans tous vos incroyables efforts”, rappelle l’ancien du Barça qui a du apprécier la petite sortie au pub organisée par Vincent Kompany et certains coéquipiers pour fêter le titre.

 

 

Vous resterez dans mon coeur

Vous avez créé quelque chose d’unique. C’est impossible d’achever une telle performance si vous n’êtes pas des mecs bien, de bonnes personnes, poursuit-il. On a juste été meilleur que 19 autres équipes. C’est beaucoup mais rien de plus que ça. Mais ce que vous avez fait au quotidien mérite tout mon respect. Vous resterez dans mon coeur jusqu’à la fin de mes jours. J’en suis certain”, ajoute-t-il avant d’inviter tout le monde à faire une petite photo sur la pelouse. Le plus beau discours depuis celui de Pascal Dupraz pour le maintien du TFC.