En réponse à ses supporters, auteurs de chants racistes le week-end dernier, Den Bosch (D2 hollandaise) remplace un sponsor maillot par un message antiraciste. 

 

Une action de plus contre les discriminations. Alors que les joueurs de D1 et D2 néerlandaise vont boycotter une minute de match ce week-end, Den Bosch va plus loin en arborant un message antiraciste. “Ensemble contre le racisme” remplacera désormais le sponsor Schouten Nelissen, que l’on trouve au niveau de l’épaule, et ce jusqu’à la fin de la saison. Ce message sera également visible au dos de la tunique, à la place d’une autre marque.

 

 

den

 

14e de D2 hollandaise, Den Bosch l’a annoncé dans une lettre lui ayant permis de s’excuser. Car après les chants qui ont touché Ahmad Mendes Moreira (Excelsior) le week-end dernier, entraînant une interruption de match, le club avait aussi été critiqué pour sa réaction. Le coach Erik Van der Ven avait d’abord jugé le joueur “pathétique” pour sa célébration de but en réponse aux insultes, tandis que le club avait d’abord minimisé les fats en assurant que les chants ne visaient pas personnellement l’attaquant.