MAJ du 1er décembre : Lors d’une Assemblée générale, le directeur général Karl-Heinz Rummenigge a précisé hier que que le changement prenait effet immédiatement et que le short bleu était abandonné dès à présent à l’Allianz Arena. 

 

Le 26 novembre, on écrivait ça : “Les couleurs du club sont rouge et blanc”. Aperçue lors de nombreux matchs du Bayern ces derniers mois, cette banderole va pouvoir rester au placard. Car les fans mécontents ont eu gain de cause : le Bayern va “prochainement” faire disparaître le bleu et revenir à ses deux couleurs traditionnelles pour la tenue domicile.

 

 

Des discussions constructives ont eu lieu ces dernières semaines entre le board et des représentants de supporters au sujet des couleurs du club, se félicitent les dirigeants bavarois. Nous restons en contact avec les représentants des supporters concernant les maillots”, précise également Jörg Wacker, directeur du merchandising, qui estime que la tunique est un “signe d’identification important” pour le public.

 

 

De quoi forcément réjouir les groupes de supporters qui réclamaient un changement depuis des mois. S’appuyant sur les statuts du club, ces fans refusent de voir du bleu, que ce soit sur les shorts ou les manches, mélangé au rouge et blanc sur la tunique domicile. Une colère qui s’ajoute à celle provoquée par le maillot third vert, couleur qui n’aurait aucun lien avec l’histoire du club selon eux. “Nous avons eu des conversations constructives”, a confirmé cet après-midi la page Facebook “Die Clubfarben sind Rot und Weiss” (les couleurs du club sont rouge et blanc).

 

 

Ce bleu est toutefois loin d’être nouveau au Bayern, qui en portait déjà à la fin des années 60. Dans les 90’s, adidas a aussi utilisé cette couleur pour ces rayures mélangées au rouge et blanc à domicile. Actuellement en pleine crise, avec une 5e place en Bundesliga à 9 points du leader Dortmund et un Kovac plus fragilisé que jamais, le Bayern devra toutefois faire plus pour calmer les supporters. “Il n’y a pas plus important à gérer que les maillots en ce moment ?”, leur ont répondu de nombreux fans sur les réseaux sociaux. Bleu ou pas, la saison risque d’être vraiment longue.

 

Rafinha avec le Bayern contre Leverkusen le 15 septembre 2018 (Panoramic)

Rafinha avec le Bayern Munich contre Leverkusen le 15 septembre 2018 (Panoramic)

 

Le maillot away du Bayern 2018/19

Le maillot extérieur du Bayern Munich 2018/19