Pour le Mondial 2018 en Russie, c’est Achille, un chat blanc et sourd, qui sera pronostiqueur et succédera ainsi à feu Paul le poulpe. 

 

Les parieurs du monde entier pourront compter sur lui. Lundi, le nom du pronostiqueur officiel a enfin été annoncé et c’est un chat prénommé Achille. Blanc et sourd, il vit dans le musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg et doit son intuition à sa… surdité. Selon l’attachée de presse du musée, Mary Khaltunen, citée par l’agence de presse R-Sport, une « conférence de presse spéciale » devrait être organisée et Achille aura « un pass officiel de fan ».

 

Pendant le All-Star Game de la MLS, un gardien avait un micro pour commenter le match en direct à la télé

 

Achille, qui vit parmi 70 chats protégeant le musée de l’Ermitage des rongeurs, a déjà un joli CV de pronostiqueur. Selon l’attachée de presse du musée, le félin a déjà trouvé le vainqueur de la Coupe des confédérations (l’Allemagne). Sa technique ? Celui qui pèse 4,7 kilos fera ses prédictions en choisissant parmi plusieurs bols de nourriture clairement identifiés. Il aura la lourde tâche de faire mieux que le regretté Paul le poulpe, qui avait fait 4 bonnes prédictions sur 6 à l’Euro 2008 mais surtout un sans faute au Mondial 2010. On espère quand même que ce pauvre Achille aime le foot.