Prévu pour être utilisé à tous les matchs jusqu’en février, le ballon d’hiver de la Liga est mis au placard à cause d’un souci de visibilité selon AS.

 

Tout le monde n’a pas la même vision qu’Oblak. Si le gardien de l’Atléti a encore fait une énorme parade ce week-end, cette journée de Liga a aussi été marquée par des critiques envers le nouveau ballon d’hiver sur les réseaux sociaux. La raison ? Pas un problème de design – plutôt réussi – mais de visibilité, que ce soit au stade ou devant sa télé. Résultat, alors qu’il devait être utilisé jusqu’au 23 février 2020, la Liga annonce qu’il ne réapparaîtrait que lorsque la météo l’exige.

 

 

 

La Liga et Puma veulent préciser que le nouveau ballon rose de la Liga (…) sera désormais utilisé uniquement lorsque les conditions climatiques sont difficiles”, rétropédale le championnat de Tebas. Mais sans visiblement l’assumer, puisque le communiqué ajoute bizarrement que la décision “était prévue”. Toujours est-il que la Liga, habituée à utiliser un modèle jaune en hiver, va retrouver son ballon standard signé Puma, remplaçant de Nike cette saison. Et que la Barça et le Real, dont le Clasico a été repoussé ce week-end, ne joueront peut-être jamais avec ce ballon rose. Collector.