Gros week-end pour Arda Turan. En plus d’avoir marqué avec le Barça, le milieu a aussi participé au All-Star Game turc de basket. 

 

Arda Turan peut aussi jouer les remplaçants de luxe… au basket. Au lendemain de son but contre Las Palmas (victoire 5-0), le milieu turc s’est envolé pour Istanbul où il était invité au All-Star Game. En manque de temps de jeu en Espagne, malgré une titularisation la veille, l’ex-joueur de l’Atlético Madrid en a profité pour gratter encore quelques minutes sur le parquet de la Ülker Sports Arena. Entré à la place d’Anadolu Efes Wanamaker avec un maillot floqué numéro 10, il a raté quelques lancers francs mais s’est payé le luxe de marquer un petit panier en se faufilant dans la raquette grâce à sa taille de meneur de jeu (1,77m) puis un autre à trois points.

 

Si cela n’a pas suffi pour repartir avec le titre de MVP, revenu à Julian Wright (Trapzonspor), justement convoité par… le Barça, Arda Turan avait déjà réussi son week-end. La veille, le joueur turc participait à la manita infligée par le Barça à Las Palmas. Titularisé en attaque à la place de Neymar, laissé au repos, l’ex de Galatasaray a mis le quatrième but de son équipe (59eme) après une frappe de Luis Suarez repoussée dans ses pieds par le gardien adverse. L’occasion pour le Barça de retrouver un peu de confiance, après quelques performances en demi-teinte ces dernières semaines, mais également pour Arda Turan. Au point d’aller au All-Star Game NBA en février ?

La vraie signification de la célébration de Gabriel Jesus

 

 

 

E.R.