Premier club de Diego Maradona, Argentinos Juniors a inauguré un nouveau tunnel gonflable à l’effigie de sa légende. Unique. 

 

Une statue, une série Amazon et maintenant, un tunnel gonflable. Parmi les hommages qu’il a récemment reçus, Maradona ne s’attendait peut-être pas celui d’Argentinos Juniors vu lundi soir. Car c’est via un tunnel gonflable – la grande spécialité argentine – à son effigie, que les joueurs du 25e de Superliga, auteurs d’un nul (0-0) contre Velez, sont arrivés sur la pelouse du stade qui porte déjà son nom. Un tunnel plus qu’impressionnant, avec un D10S en version XXL et sous son maillot rouge adidas de l’époque, traversé par les joueurs. Encore une spécialité que la Ligue 1 devrait piquer à l’Argentine.

 

 

 

Forcément touché, Maradona n’a pas tardé à remercier le club de Buenos Aires, dont il a porté les couleurs de 1976 à 1981. “Je connais vos difficultés actuelles mais inaugurer ce tunnel est sûrement un motif de fierté pour tous ceux qui ont porté ce superbe maillot d’Argentinos”, dit-il dans un message vidéo tourné depuis le Mexique, en plus d’un post de remerciement “pour cette caresse au coeur” sur Facebook. Rien que pour ça, le club mérite de rester en Superliga.