Devenue une tradition en J.League, l’élection de la meilleure mascotte 2020 vient d’être lancée, à quelques semaines du coup d’envoi de la saison. 

 

Voilà ce qu’il manque sûrement à la Ligue 1. En pleine préparation de la saison 2020, qui débute par la Supercoupe avant le retour du championnat, le foot japonais lance d’abord son concours de mascottes. Le favori ? Grampus-kun le dauphin (Nagoya Grampus), sacré en 2019 et 2018, qui va tenter le threepeat face à de sérieux rivaux comme Vivi-kun le cerf (V-Varen Nagasaki) ou Vegatta l’aigle royal (Vegalta Sendai). Tous – y compris dans les divisions inférieures – sont soumis aux votes sur l’appli du championnat, où l’on trouve leurs résultats des années précédentes façon fiche de joueur. Totalement normal dans un pays fou de mascottes.

 

 

 

Le grand vainqueur de l’élection, lancée en 2013, sera ensuite présenté le 8 février, lors de la Supercoupe qui oppose le champion Yokohama F. Marinos au Vissel Kobe d’Iniesta. Espérons qu’une minute de silence ne sera pas au programme.

 

Mascottes de la J League 1

J1 League

 

Mascottes de la J League 1

J1 League