Dans le cadre de la campagne “Save our shirt”, du site de paris Paddy Power, un match de D4 anglaise s’est joué sans sponsor sur les maillots et le terrain.

 

De la pub, sans pub. Bien décidé à se faire remarquer avec “Save our shirt”, sa campagne appelant à la disparition des sponsors sur les maillots, Paddy Power a permis d’organiser le deuxième “Unsponsored Derby”. Mardi soir, en League Two, les joueurs de Newport County et Macclesfield Town ont joué avec des maillots vierges de tout logo – hormis celui de leur équipementier – et sans pub sur les panneaux autour d’eux, ni même sur le programme du match pour les supporters. “Les joueurs ne sont pas des marchandises. Les maillots ne sont pas des panneaux de pub”, a également affiché le bookmaker irlandais, qui a carrément prévu un trophée spécial pour la rencontre.

 

 

 

Une idée originale, mais toujours marketing. Car pour se démarquer parmi les dizaines d’opérateurs de paris outre-Manche, Paddy Power a décidé cette saison de disparaître des maillots de ses clubs partenaires, dont Macclesfield Town et les Gallois de Newport County AFC. En début d’exercice, la société avait déjà fait parler d’elle en plaçant son logo en version XXL sur un (faux) maillot d’Huddersfield (D2 anglaise), utilisé pour un seul match amical. Critiqué par la plupart des supporters sur les réseaux, le maillot avait en fait servi à lancer la campagne “Save our shirt” et à présenter la vraie tunique de la saison, sans logo Paddy Power.

 

Le maillot fake d'Huddersfield - 2019

Le maillot fake d’Huddersfield – 2019

 

 

 

1

 

2