Pour le Football Shirt Friday, organisé en soutien à la lutte contre le cancer du côlon, les Anglais peuvent porter un maillot de foot au travail. 

 

Ce vendredi 27 avril n’est pas une journée comme les autres outre-Manche. A la machine à café, certains employés pourront en effet croiser un collègue en… maillot de foot pour soutenir le Football Shirt Friday. Cette initiative appelle les Anglais à porter une tenue de foot à l’école ou au travail et faire un don de 5 livres à la Fondation Bobby Moore qui organise cette journée depuis six ans.

 

 

L’idée est inspirée du fameux geste de Bobby Moore au Mondial 1970, où le défenseur et capitaine anglais avait échangé son maillot avec Pelé pour une photo qui symbolise depuis le fair play. Décédé en 1993 d’un cancer du côlon, le joueur anglais a donné son nom à une fondation créée par son épouse Stephanie et qui a déjà récolté 26 millions d’euros pour lutter contre cette maladie.

 

 

 

 

Soutenue par des grands noms du foot britannique comme Frank Lampard ou David Seaman, cette journée permet également d’obtenir 20% de réduction sur le site Classic Football Shirt, partenaire de la fondation. C’est le moment de faire un don et surtout d’enlever son costard.