À partir d’aujourd’hui, la ville de Saint-Ouen propose une exposition “Tout Foot” sur le Red Star et notamment sa saison 2017-18. 

 

Voilà une nouvelle occasion de comprendre pourquoi le Red Star est un club à part. Quelques mois après un docu de Viceland, l’équipe francilienne se raconte avec l’expo gratuite “Tout Foot” et l’éclairage de plusieurs photographes. Grand souvenir pour les supporters, la saison 2017-18 marquée par la montée en L2 est notamment racontée par Yann Lévy, depuis l’intimité des vestiaires ou encore les tribunes. De son côté, Jeanne Frank s’est penchée sur la “Planète Z” et la vie autour de Bauer, pour une expo “sensible et immersive”, avec un parcours menant le spectateur dans “les entrailles” du stade et des vestiaires, accompagnée d’images archives.

 

 

 

En plus de cette expérience à Bauer, le Red Star propose un autre voyage dans le temps à la Galerie Mariton. Ici, c’est le travail de Claude Dityvon qui est exposé, avec des photos en noir et blanc réalisées en 1991, alors que le club évolue déjà en D2. Un club à part à (re)découvrir jusqu’au 28 avril.