Arrivé cet été à Man United, Diogo Dalot (19 ans) a profité de son nouveau salaire pour offrir un cadeau surprise à son premier club. 

 

Rien que pour ça, Diogo Dalot mériterait plus de temps de jeu à Old Trafford. Recruté en provenance de Porto, le latéral portugais a montré qu’il était aussi prometteur que sympa, en payant carrément un bus à sa première équipe, l’école “O Fintas” de Braga (nord du Portugal). Un geste révélé par l’un des dirigeants de l’établissement: “On discutait sur Skype et il était en route pour son match, a raconté Luis Travassos au quotidien A Bola. Il nous a dit d’aller dehors et là, on a vu un bus pour le club. C’était un choc ! Il avait tout préparé en secret et mis de côté avec son premier salaire pour faire cette surprise”.

 


Claude Puel et l'adaptation en Angleterre : "Ma femme n'a pas encore de vie sociale"
Voir cette publication sur Instagram

#10YearChallenge A different look but the same ❤️ of ⚽️

Une publication partagée par Diogo Dalot (@diogodalot) le

 

Plus de 10 ans après son départ gratuit pour Porto, ce cadeau surprise vient en quelque sorte remplacer les indemnités de formation et aider un club en difficulté. “Pour nous, avec nos problèmes financiers et si peu de ressources, le cadeau est énorme. La moindre aide est incroyable”, se réjouit Luis Travassos. Merci aussi à Mourinho qui lui a sûrement donné l’idée du bus.