Toujours en quête de retrouver son prestige des 90’s, l’Europa League va avoir droit à un petit relooking la saison prochaine. 

 

Si la Champions League attire toujours plus de regards, l’UEFA n’oublie pas son autre coupe et ses jeudis soirs. La preuve avec ce relooking offert pour l’Europa League 2018/19 avec une identité de marque “rafraîchie” et “plus distinctive” comprenant de nouveaux éléments visuels “audacieux”. Concrètement ? Ça donne des couleurs et un logo inchangés mais l’arrivée d’une nouvelle “vague d’énergie” inspirée du trophée qui souligne le parcours des clubs à travers l’Europe.

 

UEl18-21_PressKit_KeyVisual_Trophy

À partir du Mondial, chaque but de Messi et Neymar offrira 10.000 repas scolaires

 

UEl18-21_PressKit_KeyVisual_Wave

 

uefa1

 

Pour ce nouvel habillage de l’Europa League, gagnée par l’Atlético contre l’OM, c’est aussi l’occasion de changer la musique façon Game of Thrones pour quelque chose de toujours épique mais de bien plus rythmé signé par l’agence MassiveMusic. “Un nouvel hymne a été composé pour transmettre la passion et l’énergie des soirées de match, explique le communiqué. L’hymne de l’Europa League est une expression inspirante et puissante (…) Il associe des éléments modernes et classiques, en rendant hommage à la tradition tout en regardant vers l’avant”.

 

 

On retrouve également la vague d’énergie sur le nouveau (et très beau) ballon de la compétition fourni par Molten. Plus connue des amateurs de sport en salle que des joueurs de foot, la firme japonaise a signé un contrat de trois ans en remplacement d’adidas.

 

Le nouveau ballon de l'Europa League 2018/19 signé Molten

 

A noter que la typographie a été changée tout comme les tableaux visibles pendant les matchs de la compétition dont les droits ont été attribués à SFR en France. Réponse la saison prochaine pour observer l’impact de ces changements sur l’Europa League.

 

uef

 

uefa

 

UEL18-21_PressKit_SocialMedia