Malgré la claque reçue au match aller, le Barça comptera sur ses supporters pour l’aider à faire une remuntada contre le PSG. À commencer par Manuel Valls, attendu au Camp Nou avec Anne Hidalgo et Nicolas Sarkozy selon Sport.

 

Tous avec l’équipe”. Comme l’indique le grand tifo prévu par le Barça pour renverser le PSG mercredi, en huitième de finale de la Champions League, le club catalan n’aura pas seulement besoin du talent de la MSN. Les Catalans espèrent aussi compter sur un Camp Nou bouillonnant dans lequel on pourrait retrouver Manuel Valls. Selon le quotidien catalan Sport, l’ancien Premier ministre et grand supporter blaugrana – un cousin germain de son père a notamment composé l’hymne de l’équipe – devrait prendre place en tribune présidentielle.

 

En vacances en Espagne, où il est passé par Séville et Madrid, depuis sa défaite à la primaire du PS, il reviendra pour l’occasion dans sa ville natale. Et la bonne nouvelle, c’est que contrairement à la finale de la Ligue des champions entre le Barça et la Juventus en 2015, où on lui avait reproché d’avoir été jusqu’à Berlin aux frais de l’État, personne ne lui en voudra.

Pep Guardiola a rendu visite aux indépendantistes catalans en prison

 

En plus de Manuel Valls, il y aura une autre figure de notre classe politique née en Espagne : Anne Hidalgo, qui a inscrit ce déplacement à son agenda. Andalouse, la maire de Paris viendra toutefois supporter le PSG et fera pour l’occasion équipe avec… Nicolas Sarkozy. En pleine Bérézina à droite, avec l’affaire Fillon, le “parrain” des Républicains pourrait s’accorder une petite pause au Camp Nou et soutenir son équipe préférée. On préfère même pas imaginer sa tête si l’équipe d’Unai Emery ne passe pas.

 

E.R.