Il n’y a pas que le Barça qui a fait quelque chose d’historique hier soir. Le débrief de l’incroyable remontée du FC Barcelone face au PSG (6-1) a permis à L’Équipe du soir de réaliser un nouveau record d’audience entre 22h45 et 0h30. 

 

Personne n’imaginait un tel scénario. Trois semaines après une soirée déjà improbable au match aller, avec la victoire 4-0 du PSG, le club parisien s’est écroulé lors de la confrontation retour au Camp Nou (6-1). Un incroyable fiasco que beaucoup ont tenté de comprendre devant le débrief de L’Équipe du soir. Après avoir déjà battu un record au match aller – que nous avions vécu dans les coulisses de l’émission – le talk-show de La chaîne L’Équipe a réuni 515.000 téléspectateurs en moyenne, soit 4,8% de part d’audience. Un pic de 940 000 téléspectateurs a même été atteint pour Olivier Ménard et ses chroniqueurs à 22h52. L’effet Eric Blanc, qui a relevé son pari ?

 

 

Sur BFMTV, l’after a en tout cas réuni moins de curieux (330.000), tandis qu’ils étaient 130.000 devant CNews et Pascal Praud.

 

Canal+ a également vécu une belle soirée en se plaçant quatrième des audiences. Le choc Barça-PSG a été regardé par 2,2 millions de personnes, soit 9,4% du public et 42,5% des abonnés selon Puremedias.com. Au match aller, beIN Sports avait battu son record avec 1 605 000 téléspectateurs. 380 000 amateurs de foot ont quant à eux préféré suivre la rencontre sur La chaîne L’Équipe et La grande soirée animée par Messaoud Benterki, avec un match commenté sans les images par le duo de commentateurs le plus fou du PAF : Yoann Riou et Raphael Sebaoun.

 

 

E.R.