La remuntada historique du Barça contre le PSG a rendu fou tous les supporters catalans hier soir. À tel point que Lionel Messi et sa compagne Antonella Roccuzzo ont eu du mal à quitter le Camp Nou. 

 

Pendant que les joueurs du PSG étaient reçus par des supporters en colère à l’aéroport du Bourget – Thiago Motta a même renversé l’un d’eux – leurs homologues du Barça ont évidemment été célébrés d’une autre manière. Lionel Messi a même eu du mal à quitter le Camp Nou en voiture, aux côtés d’Antonella Roccuzzo. Encerclé par des supporters exaltés et en roue libre, le couple a bien cru ne jamais pouvoir rentrer à la maison, comme on peut le voir sur une vidéo filmée par celle qui deviendra madame Messi cet été.

 

Oh my god”, hallucine-t-elle tout en filmant la scène et les centaines de supporters blaugranas venus féliciter Lionel Messi et ses coéquipiers après la remuntada 6-1 contre le PSG. Le numéro 10 catalan est entre amusement et inquiétude : “On ne va jamais sortir d’ici…», l’entend-on lâcher au volant pendant que des « Messi-Messi-Messi » résonnent en boucle.

Des larmes et du "sentimiento" : Diego Godin a dit adieu à l'Atlético

 

 

 

Messi en dedans

Même dans les rêves les plus fous des Catalans, personne ne croyait vraiment à un 6-1 pour le Barça. Et si tout le monde comptait sur Lionel Messi, l’attaquant argentin est loin d’avoir rendu sa plus belle copie lors de ce huitième de finale retour. Malgré un penalty marqué et quelques passes dont La Pulga a le secret, c’est plutôt Neymar qui a fait le travail.

 

« Le Barça est capable de tout », lâchait le Brésilien au micro de beIN Sports, à l’issue de la rencontre, avant de chambrer salement Layvin Kurzawa et Adrien Rabiot, sur Instagram. Mais même plutôt terne, Messi reste Messi, et a été accueilli comme tel par ses fans. Le Superman du Barça.

 

 

 

Lionel Messi et Neymar lors du huitième de finale retour de Ligue des champions, Barça-PSG, le 8 mars 2017

Lionel Messi et Neymar lors du huitième de finale retour de Ligue des champions, Barça-PSG, le 8 mars 2017 – Bestimage

 

Lionel Messi et Neymar lors du match Barcelone-PSG, le 8 mars 2017

Lionel Messi et Neymar lors du match Barcelone-PSG, le 8 mars 2017 – Bestimage

 

Lionel Messi et Neymar au Camp Nou, lors du match de Ligue des Champions Barcelone-PSG

Lionel Messi et Neymar au Camp Nou, lors du match de Ligue des Champions Barcelone-PSG – Bestimage

 

N.F.